J'ai connu, dans un marais, situé à quelques kilomètres de note maison, un dortoir à corbeaux qui accueillait peut-être deux volatiles ou plus. Des nids de corbeaux, à cette époque, je peux te dire que j'en ai vu et j'ai surtout entendu des conversations entre oiseaux qui dépassaient en piailleries, le bruit d'un meeting municipal . Je n'ai jamais su d'ailleurs s'ils élisaient un maire parmi eux. Les paysans du coin se sont occupé de leur santé, sans doute fatigués et agacés de leurs razzia dans les champs. Mais ta photo à trois nids est charmante... Il va y avoir des naissances au dessus de ta tête, Epamin'.
Dans cet arbre-immeuble à corbeaux, il n'y avait que trois logements, mais dans les arbres voisins, on comptait plusieurs foyers à chaque étage! Comme tu le dis, on entendait beaucoup de papotages sur le palier, de disputes conjugales dans les appartements et de débats très animés dans les bureaux municipaux... Un condensé sonore de notre société en fait. Pensées d'Ep'
je n'ai jamais vu 3 nids superbe tu sais ta photos. Bisou
RépondreSupprimerBonjour oui je suis aussi comme Flo très sympa ces 3 nids il doit en avoir du monde la haut
RépondreSupprimerJ'ai connu, dans un marais, situé à quelques kilomètres de note maison, un dortoir à corbeaux qui accueillait peut-être deux volatiles ou plus. Des nids de corbeaux, à cette époque, je peux te dire que j'en ai vu et j'ai surtout entendu des conversations entre oiseaux qui dépassaient en piailleries, le bruit d'un meeting municipal . Je n'ai jamais su d'ailleurs s'ils élisaient un maire parmi eux. Les paysans du coin se sont occupé de leur santé, sans doute fatigués et agacés de leurs razzia dans les champs.
RépondreSupprimerMais ta photo à trois nids est charmante... Il va y avoir des naissances au dessus de ta tête, Epamin'.
Roger
Dans cet arbre-immeuble à corbeaux, il n'y avait que trois logements, mais dans les arbres voisins, on comptait plusieurs foyers à chaque étage!
RépondreSupprimerComme tu le dis, on entendait beaucoup de papotages sur le palier, de disputes conjugales dans les appartements et de débats très animés dans les bureaux municipaux... Un condensé sonore de notre société en fait.
Pensées d'Ep'
je te souhaite une
RépondreSupprimerbonne soirée
Est-ce des nids ou des boules de gui ?
RépondreSupprimerDouce journée ...
Coucou France,
RépondreSupprimerBonne fin de soirée et merci pour ton petit mot!
Thérèse, bonsoir!
RépondreSupprimerAinsi que je le dis dans le titre, ce sont trois nids (de corbeau!).
Bonne soirée!