jeudi 22 avril 2010

Ouèce III ?

13 commentaires:

  1. C'est ti point au Sud ?
    A part cela je viens te demander comment faire pour te mettre dans ma liste sur mon courant d'air.
    (Je range un peu sur Zou ! et dispatche dans mes tiroirs...) je ne sais pourquoi mais je n'y arrive pas
    epaminondas-lesesperluettesdepamine.blogspot.com

    ??
    Qu'est ce que j'oublie ?
    J'y suis arrivée autrefois, et sur Zou !
    mais...keskicloche cette fois ?
    Help !

    Lôlà
    toutamohamotu@gmail.com

    RépondreSupprimer
  2. Flo, tu es très perspicace...(hihihi!)


    Lôlà, voui, comme disait Nino Ferrer, "on dirait le Sud"...
    Je réponds à ta question par mail.

    RépondreSupprimer
  3. Voir puis regarder elle est bonne mais je regarde et alors je trouve que ce petit village est superbe en effet mais alors c'est peut être c'est peut être
    pas chez moi ► ♪ ↕

    RépondreSupprimer
  4. Pas facile...Avançons. Village perché typique, palmiers, méditerrannée, type Ligurie mais on peut très bien être dans le Comté de Nice.(Je ne le vois pas trop côté PO bien que la côte après Collioure soit sévère). Indices: façades et ouvertures parfois dégradées par des restaurations douteuses non conformes à l'architecture d'origine. Donc pas de protection au titre des MH (ce qui élimine bon nombre de villages de la Côte). Ou protection non respectée (Corse ? sourire...). Nombreuses paraboles = maghrébins ou zone mal couverte (caractéristique notable). Village pauvre dans l'ensemble. Une des vallées du côté de la Roya ??? Je pense plus à l'Est car clocher (refait ?) sans grand caractère au contraire des autres et peu de vieilles pierres. Ensemble tout de même charmant mais peu touché par le tourisme ? = isolé. Pas trop le temps de chercher. Bref, Je donne ma langue au chat !

    RépondreSupprimer
  5. @ France
    Mais oui, voir et regarder sont deux choses bien différentes.
    Souvent, je vois les choses et je prends ensuite le temps de les regarder. Il m'arrive même de revenir sur mes pas pour me remplir les yeux des beautés ou des facéties du monde.
    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  6. @ Lou
    Quelle analyse fine et érudite! Comme dans beaucoup de tes commentaires, ici ou là, je suis admirative une fois encore de ta culture.
    Beaucoup de "bons points" dans ton commentaire avisé...
    Ce petit village se situe au NO d'Antibes, tout près de Pégomas et de Tanneron, et surplombe un petit fleuve, la Siagne. Il s'agit du village perché d'Auribeau-sur-Siagne.

    RépondreSupprimer
  7. Pasmine: rien à voir avec la culture. Il suffit d'être attentif. Et de réfléchir. Point Barre. A l'heure du net' et des réponses toutes prêtes qui prend le temps de se poser (pauser irait autant...)et de questionner ? Donc tu enlèves ton appréciation (mi-flatteuse, mi-moqueuse, lol !) et tu me traites de petit curieux. Cela oui, je le suis....A +. Lou.

    RépondreSupprimer
  8. Que ce soit en Bretagne ou en Normandie, des villages perchés comme celui-ci, il n'y en a pas.
    Une année que nous avions choisi de passer nos vacances " au chaud" et dans les cailloux, tu sais pourquoi, nous étions à Gréoux les bains. Dans cette région, et dans un rayon de 50 km, nous avons découvert tant de ces petits villages que c'était devenu un jeu de les débusquer et de les parcourir à pied avec un grand bonheur. Voilà ce que que m'évoque cette photo, mais te dire où se trouve ce village...? Je ne sais pas.

    Roger

    RépondreSupprimer
  9. @ Lou
    Aucune moquerie dans mon propos mais une admiration sincère pour ta curiosité et ton sens de l'observation (ça va comme ça, les compliments?)
    Belle soirée!

    RépondreSupprimer
  10. @ Roger
    Gréoux, le pays des cailloux...?

    Une très belle région que tu as dû découvrir avec plaisir.
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  11. Décor de l'éternité est splendide.

    Merci de montrer une vue magnifique.

    Je suis heureux de votre avoir visité mon blog.

    De l'Extrême-Orient.
    Meilleures salutations.
    ruma

    RépondreSupprimer
  12. Salut Epamin',
    Je repasse par là pour te préciser que Gréoux les Bains n'est pas un désert de pierres et pourtant...Je les ai trouvées ces pierres dans le lit du Verdon, qui, cet été là, était presque à sec. Je m'en suis donné, jusqu'à attraper un tour de rein, mais quel plaisir d'élever ces cairns dans cette région magnifique où nous ne sommes jamais retourné.

    Roger

    RépondreSupprimer

Pour les petits post-it, c'est ici! Un grand merci !
C'est mieux que sur le frigo, non ?

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...